Barbecue coréen pour célébrer les jeux olympiques

Vous allez régler votre réveil pour ne rien rater des Jeux olympiques d’hiver ? Invitez votre famille et vos amis pour célébrer ensemble les Jeux olympiques autour d’un barbecue à la coréenne ! Vous pourrez vous mettre dans l’ambiance pendant que les athlètes se reposent après une épreuve épuisante dans la ville de Pyeongchang. Le barbecue coréen vous permet de servir les plats les uns après les autres dans une ambiance conviviale et décontractée. Ceci dit, si vous préférez préparer vos petits plats à l’avance, pas de problème : les mets coréens cuits au barbecue sont aussi délicieux à température ambiante que chauds!

Aromates

Les aromates les plus utilisés dans la cuisine coréenne sont l’ail, le gingembre, les piments, la sauce soja et l’huile de graines de sésame. Si vous les avez déjà dans vos placards, il ne vous restera plus que quelques autres ingrédients à acheter pour préparer de délicieuses spécialités coréennes incroyablement simples et authentiques. Less is more!

100 % préparé à l'avance

Autre avantage du barbecue coréen : vous pouvez entièrement tout préparer à l’avance. Une fois la viande plongée dans la marinade et la pâte à crêpe salée réalisée, vous disposez d’assez de temps pour souffler un peu avant l’arrivée des convives. La délicieuse sauce ssamjang servie en accompagnement peut s’acheter toute prête, mais vous pouvez également la faire vous-même en tout juste cinq minutes : fraîche, sans ingrédients supplémentaires inutiles et encore plus savoureuse et bien meilleure pour la santé.

Un barbecue coréen parfait

Le barbecue coréen traditionnel est l’occasion idéale de se réunir autour de la table pour se régaler tous ensemble dans une ambiance décontractée et conviviale. Le barbecue est placé au milieu et des ramequins contenant la viande marinée, les légumes, le riz et la sauce sont disposés tout autour, permettant ainsi à chacun des convives de mélanger et de faire griller les ingrédients qu’il a sélectionnés au gré de ses envies. On peut aussi confectionner des wraps avec des feuilles de salade délicieusement croquantes, un peu de riz, de la sauce ssamjang, des petits oignons verts, la viande et les légumes grillés. Petit inconvénient cependant : votre intérieur sentira le barbecue traditionnel coréen pendant un petit moment et vos plats ne seront malheureusement pas imprégnés de la typique saveur du Big Green Egg. Plus de temps à perdre donc : allumez votre EGG et régalez-vous avec un barbecue coréen parfaitement préparé sur le Big Green Egg!

S'abonner

11 RECETTES RIEN QUE POUR VOUS

Abonnez-vous au bulletin d information Big Green Egg et recevez directement un e-book contenant 10 de nos recettes les plus alléchantes !

S'inscrire